Une portail basculant se compose d'une seule pièce et s'incline vers le haut dans son intégralité. Un portail basculant peut pivoter à la fois à l'extérieur de la façade (c'est-à-dire que le portail passe en partie votre façade (avant) lors de l'ouverture) et à l'intérieur de la façade.
Une porte sectionnelle se compose de plusieurs panneaux qui sont attachés les uns aux autres avec des charnières. Parce que les différents panneaux peuvent se déplacer les uns par rapport aux autres, une porte sectionnelle restera toujours à l'intérieur de la façade lorsqu'elle est ouverte.
Une porte battante se compose de deux ailes qui s'ouvrent vers l'extérieur. C'est, pour ainsi dire, une double (grande) porte.

Le moteur d'entraînement compact des portes sectionnelles et des portes battantes à l'extérieur de la façade se fixe sur votre plafond ou sur la traverse de votre guide de porte à l'aide de crochets. Le rail dans lequel se trouve la courroie d'entraînement silencieuse tire alors le portail vers le haut le long de ses guides via une tige de transmission. Dans ce cas, le V6000 ou le V1000 est l'opérateur qui s'adapte à votre portail. Ce moteur est également la solution pour les portails battants ; les vantaux sont repoussés ou refermés à l'aide d'un jeu de tringles adapté. La longueur du rail est déterminée par la hauteur de votre portail. L'ouvre-portail comprend un éclairage LED et un émetteur manuel. Ces variateurs sont auto-apprenants et faciles à configurer.
Abeille portails basculants qui tournent à l'intérieur de la façade, des poids sont toujours attachés au portail pour qu'il soit en équilibre. Pour les portes qui s'ouvrent à l'intérieur de la façade, le moteur est monté à l'intérieur de votre vantail. La porte est alors basculée ouverte via des tiges qui transmettent une rotation. Dans ce cas, le BREEZE est la motorisation qui peut piloter votre portail. Avec des portes plus larges, une motorisation est montée sur le vantail de la porte à gauche et à droite afin de pouvoir fournir une force suffisante. L'un des moteurs est équipé de l'unité de direction ; cela contrôle également l'unité 'esclave'. Ces ouvre-portes électriques sont toujours équipés d'un bouton de commande et d'un éclairage LED.
Lors de l'installation de votre ouvre-porte de garage, des émetteurs manuels sont toujours fournis en standard. Avec ça télécommandes vous pouvez toujours ouvrir ou fermer le portail à distance.
Une bouton poussoir, qui ressemble à un interrupteur, est installé dans votre garage, de sorte que vous puissiez toujours actionner le portail de l'intérieur sans toujours avoir la télécommande en main.
Il y en a un facultatif clavier possible. Ce clavier résistant aux intempéries est monté à l'extérieur, de sorte que vous puissiez toujours ouvrir le portail en toute sécurité avec un code numérique.
Photocellules peuvent également être fournis. Ce sont des détecteurs d'obstacles qui empêchent la fermeture du portail si, par exemple, votre voiture se trouve encore sous votre portail.
Déverrouillage d'urgence: si votre garage n'est accessible que par le portail, un mécanisme de déverrouillage d'urgence est prévu, afin que vous puissiez toujours ouvrir le portail en cas de panne de courant ou de panne du moteur.